A PROPOS DE LA PHOTOGRAPHE

Portrait de Marine Poron photographe a Partis par Luis Garvan

Bonjour,

je suis Marine Poron,

je suis photographe professionnelle depuis 2002. Basée en Ile de France, je suis spécialisée dans l’approche reportage documentaire à destination des professionnels (presse, corporate, éditorial) ou des particuliers (mariage, vie de famille, événements familiaux).

Mon objectif

Professionnelle aguerrie du reportage documentaire, je vous propose de vous aider à valoriser visuellement votre savoir faire et vos équipes pour vos besoins de communication.

Le reportage d’entreprise est une approche non intrusive qui se compose de photos naturelles, prises sur le vif, articulées autour de votre identité et de vos envies.

Cela donne un résultat personnalisé, vivant (loin des images figées des banques d’images), qui donne du sens et de l’authenticité à vos communications.

Parlez moi de vos projets, pour que je puisse vous faire une proposition sur mesure!


Mon parcours

Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg (aujourd’hui HEAR), puis formée au photojournalisme auprès de Marc Riboud (ancien président de Magnum) dont je deviens l’assistante en 2002/2003 et à l’Ecole des Métiers de l’information (EMI-CFD) en 2005, je réalise, jusqu’en 2007, des reportages d’auteur, collabore avec La Croix, Ouest-France, LeMonde.fr etc. expose, m’investis dans le projet Territoires de Fictions .

En parallèle, et dès 2005, je propose des reportages évènementiels, corporate et industriels (EDF, Vinci, Elior, Société Générale, Legrand …), ainsi que des shooting éditoriaux (Micro Mobility, Lucky Mum, Chamaleon, etc.)

En 2012, je crée Ernestine et sa famille pour l’activité de photographe de mariage et de famille. Sujets et clientèle changent, mais le reportage reste le cœur de mon activité.

Depuis 2016, je suis également formatrice et conférencière sur l’approche reportage de la photo de mariage et de famille et co -Auteur du livre “Les secrets de la photo de mariage” avec Annie Gozard et Lea Torrieri aux éditions Eyrolles.

Aujourd’hui, mon activité se partage entre la photo à destination des professionnels, celle à destination des particuliers et la formation.